Ce cours d'algèbre  se compose de deux chapitres, dans le premier chapitre nous allons étudier quelques notions de base sur la logique binaire, les ensembles et les applications. Le deuxième chapitre est une aperçus sur quelques structures algébriques importantes.

La mécanique des fluides est une branche de la physique qui étudie le mouvement des fluides, que ce soit des liquides ou des gaz. Ce domaine de la physique est essentiel pour comprendre et concevoir des systèmes hydrauliques, aérodynamiques et thermiques dans de nombreux domaines, tels que l'aéronautique, l'ingénierie civile, la production d'énergie, la météorologie, etc.

Le cours de mécanique des fluides est scindé en un ensemble d'unités d’apprentissage qui vous permettront d'acquérir des connaissances fondamentales en la matière.

Ce cours de mécanique des fluides vous permettra d'acquérir des connaissances solides dans ce domaine, afin de comprendre et de concevoir des systèmes hydrauliques, aérodynamiques et thermiques pour diverses applications. Vous apprendrez également à analyser et à interpréter les phénomènes de l'écoulement des fluides, en utilisant des outils mathématiques et informatiques pertinents.